Rentrée des élèves

Nouvelles affectations en secondes générales, technologiques et professionnelles au Lycée Marcel Cachin :

Merci de venir vous inscrire avec les pièces justificatives le jeudi 26 août à partir de 10h.

Réinscriptions

Les dossiers de réinscriptions sont transmis aux élèves par les professeurs principaux.

Les familles complètent le dossier et le rapporte au moment des réinscriptions, selon le planning.

La distribution des dossiers de réinscriptions aux élèves ne prévaut pas d'un passage en classe supérieure, seul le conseil de classe est décisionnaire.

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ACCEPTE.

Les numéros de téléphone renseignés dans les dossiers seront systématiquement vérifiés et tout faux numéro, conduira à une annulation de l'inscription.

Autotests

A partir du Mercredi 19 Mai 2021, les élèves volontaires pourront se rendre en salle de réunion (derrière la vie scolaire) afin de s'auto-tester via un prélèvement nasal.
Ces séances d'autotests auront lieu de 12h à 13h, tous les jours, encadrés par Madame Poirier, infirmière ainsi que 2 Assistants d’Éducation.
Les élèves volontaires mineurs devront se présenter munis du formulaire de consentement signé par leurs parents. Concernant les élèves majeurs, ils se présenteront munis du formulaire de consentement signé par eux-mêmes. La carte de lycéen sera à présenter pour accéder à la salle.