Candidater

📩

Comment candidater pour une mobilité individuelle ?

Les élèves doivent se rapprocher de la direction du lycée et de la référente Erasmus + au lycée Mme EL YAALAOUI (professeure d’Espagnol et référente aux actions européenne et internationale).

Il est conseillé d’en parler également avec un professeur de la formation professionnelle.

Quels critères sont pris en compte ?

Pour la sélection seront pris en considération le taux d’absentéisme, le comportement en classe, le travail (progrès réalisés), l’écoute des consignes, l’attitude face à un adulte, le respect des autres, la motivation, la cohérence du projet de mobilité avec l’orientation souhaitée et la capacité d’autonomie.

Cette sélection pourra faire l’objet si besoin d’un entretien afin d’accompagner au mieux l’élève dans son parcours de formation pour les stages en entreprise.

La maîtrise de l'anglais, l’espagnol, ou l’allemand ne sera pas un critère déterminant, un soutien pourra être prévu avant le départ.