- Protocole sanitaire COVID-19

Les informations concernant le protocole sanitaire, les mesures d'isolement

et le signalement des cas contacts et positifs sont disponibles ici

• Déménagement dans le nouveau lycée

La majeure partie du lycée va emménager dans le nouveau bâtiment, durant les vacances de février.

Les ateliers déménageront eux en 2023, une fois la dernière phase des travaux achevée.

La fin d'après-midi du jeudi 17 février (15h30-17h30) et l'après-midi du vendredi 18 février seront banalisées pour permettre aux équipes de réaliser les cartons.

Les élèves n'auront pas cours le lundi 7 mars, le personnel découvrir le nouveau lycée, s'installera et bénéficiera d'une formation sur l'utilisation des tableaux numériques interactifs.

Reprise échelonnée des élèves le mardi 8 mars 2022 (1h30)

Le retour se fera de manière progressive et échelonnée. Les élèves seront accueillis dans la salle polyvalente puis le professeur principal emmènera les élèves en salle. Chaque élève aura une version papier du plan du nouveau lycée. Le professeur principal projettera l'emploi du temps actualisé avec les nouvelles salles (la version numérique sera aussi disponible). Le professeur principal fera visiter aux élèves les endroits stratégiques du nouveau site.

Reprise des cours et réouverture de la cantine le mercredi 9 mars

• Les règes d'isolement :

L'attestation unique pour le retour en classe :

• Le club musique du lycée a proposé un concert dans le hall du lycée le jeudi 16 décembre !

• Le 9 décembre 2021, à l'occasion de la journée de la laïcité, l'essayiste Jad ZAHAB est venu au lycée Marcel Cachin pour rencontrer les étudiants en BTS et les élèves de la spécialité Droit et grands enjeux du monde contemporain, à l'initiative de M. Ledoux, enseignant de lettres.

Les échanges ont permis de montrer combien la laïcité n'est pas seulement qu'une notion de droit : la laïcité donne au triptyque républicain sa force et à notre citoyenneté son souffle. Elle est le produit de notre Histoire commune, dont la loi de 1905 est le point d'origine. Elle garantit à chacun, en France, le droit de croire ou de ne pas croire, ne connaît ni ethnie, ni origines culturelles, ni genre, ni nationalité.