Madame, Monsieur, élèves et parents d'élèves du lycée Marcel Cachin.

Monsieur le Recteur vient de conclure sa Visio conférence avec les chefs d'établissements de la Seine Saint Denis. Les informations suivantes ont été transmises :

Concernant l'hommage national à Monsieur Samuel Paty, en raison du protocole sanitaire renforcé, sont maintenues,

- la minute de silence le 02 novembre à 11h15 en salle de classe sous la diligence du professeur inscrit à l'emploi du temps.

- la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans chaque classe par un professeur volontaire ou par le professeur d'histoire en charge de l'enseignement moral et civique.

Les cours reprennent donc le 02 Novembre dès 8h00

Concernant le protocole sanitaire renforcé :

- La mise en œuvre doit être effective au 09 novembre au plus tard.

- Le protocole sanitaire a pour but essentiel de limiter le brassage des élèves et les interactions sociales qui l'accompagne.

Une réunion de cadrage se déroulera le lundi 02 novembre de 16h35 à 17h35 dans le Hall du lycée pour évoquer les différentes pistes qui s'offrent à nous.

Les cours du 02 novembre s'arrêtent à 16h35

Je vous souhaite une bonne fin de vacances,

Très cordialement

Jean-Pol BERTRAND