Dans le cadre de l'orientation des élèves de 3ème des collèges du district, le lycée Marcel Cachin en partenariat avec le lycée Auguste Blanqui a organisé le Jeudi 2 Février 2023, un forum de l'orientation et des métiers d'avenir.

Les collégiens ont pu rencontrer un certain nombre d'entreprises de secteurs d'activités variés comme l'Oréal, RATP, SNCF, Enedis, le secteur de la santé et de l'ingénierie, etc.

Sur le pôle de la voie générale, a été présenté les différentes options et spécialités. D'ailleurs, pour rendre cela concret, des ingénieurs (Architecte réseaux et sécurité, Génie civil, Maintenance Data Digital…) ont pu exposer leur métier et leur parcours scolaire.

Dans le cadre de l'accréditation ERASMUS + obtenue par l’Établissement, des élèves ainsi que des professeurs ont pu décrire aux élèves de 3ème, les possibilités du dispositif (mobilités, compétences obtenues, etc…)

Ils ont également eu l'opportunité d'observer les élèves en situation sur les différents plateaux techniques et s'informer auprès des équipes POST-BAC sur les débouchés de ces formations.

aa