Le lycée Marcel Cachin, en partenariat avec le lycée Auguste Blanqui, a organisé le jeudi 2 février 2023 (9h-16h30) son premier forum des formations et des métiers d’avenir. Cet événement s’adressait aux élèves de 3e de Saint-Ouen-sur-Seine, de l’Île-Saint-Denis et du collège intercommunal Dora Maar. Il s’agit principalement de les accompagner dans la construction de leur projet professionnel et d’orientation. Dans le cadre du parcours avenir, cette action d’envergure vise à réduire les ruptures de parcours (réorientation à l’issue de la 2de) et le décrochage à l’entrée en seconde (dans les différentes voies d’orientation). La lutte contre les stéréotypes homme/femme dans les formations et les métiers est également un objectif fort. Lors de cette journée, nous serions très honoré par votre présence. Vous pourriez ainsi observer à loisir notre organisation et les parcours prévus pour les élèves.