Retour en images sur nos #erasmusdays !!! 13 & 14 octobre

Des stands sur l'Europe tenus par les professeurs et les élèves dans la joie et la bonne humeur :-)

Des infos sur les pionniers de l'Europe, la Maison de l'Europe, le programme Erasmus +, Europass..., goodies et flyers pour célébrer ces 2 journées dans notre lycée.

De belles expositions (prêtées par la Maison de l'Europe) sur la diversité de l'Union européenne et les droits des citoyens européens ont été installées dans le hall pour l'occasion.

Ainsi, de nombreuses classes ont pu découvrir l'Europe, les valeurs européennes, ses richesses culturelles, et leurs droits en tant que citoyens.

Une mini-exposition sur le programme Erasmus + qui explique les possibilités auxquelles donne accès le programme éducatif et européen Erasmus + !!!

Les élèves se sont réunis autour de jeux sur les lois européennes, et les personnalités européennes créés par les élèves pour les élèves. Bravo et merci à Tirisha (TG1) pour avoir pensé et créé ces jeux.

En petits groupes, les élèves ont évalué leurs connaissances sur l'Union européenne autour d'une carte magnétique  de l'Europe. Le but: retrouver la capitale et le drapeau de chacun des pays membres de l'UE.

Pour joindre l'utile à l'agréable, les élèves de 2ndes GT, 2ndes PRO et 1GT se sont défiés avec un test Kahoot sur le programme Erasmus +.
Le gagnant est reparti avec 1 stylo, 1 crayon à papier, des flyers, un carnet de notes, des brochures sur Erasmus +, l'Europe, la Maison de l'Europe...et même des crayons de couleur.

Un Escape Game, mené par les élèves pour les élèves. Bravo pour le succès du jeu et félicitations à Hadja (TG2) et ses camarades pour la création, et la réalisation.

Sortie à la Maison de l'Europe (13/10), organisée par Mme El Yaalaoui (référente Erasmus +), pour les élèves de 1MELEC1 accompagnés par M. Chapdelaine (Professeur d'Electrotechnique), et Grégory (AED) pour participer à une formation sur la citoyenneté européenne, les valeurs européennes, la mobilité des jeunes...etc.

Sortie à Europa Expérience (14/10), organisée par Mme El Yaalaoui (référente Erasmus +), pour les élèves de 1HGGSP accompagnés par M. Charnay (Professeur d'Histoire-Géo.) et Grégory (AED)

Notre lycée a inauguré la plaque Erasmus + qui concrétise notre engagement dans le programme européen Erasmus + grâce aux accréditations obtenues en janvier 2022 et valables jusqu'à 2027 ! A cette occasion, nous avons reçu Mme Beausivoir, adjointe au maire de Saint-Ouen qui réaffirme son soutien à notre lycée et notre démarche d'ouverture européenne.

Photos souvenirs des #Erasmus Days pour célébrer l'Europe et Erasmus+ au Lycée Marcel Cachin !!! 2 journées réussies grâce à l'investissement des élèves impliqués dans la prochaine mobilité à Barcelone, Mme El Yaalaoui (référente Erasmus +) qui a organisé cet évènement avec la collaboration de l'équipe de direction, des personnels et en particulier Asmaa Boujioui (AED). Un grand merci à toutes et à tous !!!