Durant l'année scolaire 2018 2019, 4 élèves de la classe d'UPE2A ont participé au projet Adolescence et Territoire.

Pendant une saison, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans issus du 17ème arrondissement, de Saint-Ouen et de Gennevilliers sont initiés à la dramaturgie et à la pratique du jeu sous la direction d’artistes. Ces ateliers les encouragent à l’écoute de l’autre et les sensibilisent à l’importance de la maîtrise de la langue. Ensemble, ils participent à la création d’un spectacle, présenté au mois de juin, proposant à chaque fois une fiction traitant de questionnements propres à leur génération. Pour enrichir leur regard de spectateurs, des sorties au théâtre accompagnent ce travail.

Le partenariat se fait entre le Théâtre de l'Odéon, l'Espace 1789 et le Théâtre de Gennevilliers.

Découvrez les portraits des élèves du Lycée Marcel Cachin :