La Semaine Bleue fête son 70ème anniversaire. 70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.

Après les périodes de confinement que nous avons vécu, l’inclusion sociale des personnes âgées, passe également par des rencontres avec les jeunes autour d’activités sportives.

C’est pourquoi, en partenariat avec la Maison de la Santé de la ville de Saint-Denis, les élèves de la MC AG2S ont participé à une matinée de Marche nordique intergénérationnelle, au parc départemental Georges-Valbon de la Courneuve, le vendredi 22 octobre 2021.

Sous un beau ciel bleu et de jolis rayons de soleil, les élèves ont marché, parlé, écouté et échangé avec les personnes retraitées. Puis, après l’effort le réconfort, les élèves ont offert une collation aux personnes âgées présentes.

Le thème de La semaine bleue 2021 est « à tout âge, ensemble » parce que « Vivre chez soi, dans son territoire est aujourd’hui perçu comme une clé déterminante du bien vivre et du bien vieillir ».