Première rencontre à Mains d’Œuvres avec les élèves de la Mention Complémentaire du lycée Marcel Cachin.

Dans le cadre d’un projet sur l’année avec les lycées Marcel Cachin, Angela Davis et Suger, la classe de Mention Complémentaire du lycée Marcel Cachin participe à un parcours d’immersion autour des métiers culturels avec les équipes de Mains d’Œuvres.

Première rencontre du cycle IMMERSION, les élèves ont fait une visite du lieu un peu décalée. Dans chaque pièce, elles.ils étaient accueilli.es par un.e salarié.e du lieu qui en même temps que de parler de l’espace, leur présentait son métier.

L’idée de ces visites est de donner à comprendre la diversité des métiers qui interviennent dans la production de projets culturels. Des programmatrices à la directrice en passant par le chargé de communication, d’administration, la responsable technique ou encore le responsable de production, les élèves ont rencontré toute l’équipe de Mains d’Œuvres et ont pu avoir un aperçu concret des missions qu’elles.ils auront l’occasion d’aborder dans leur cursus.

le 01/10/2021 par Ludivine Journaux, responsable des publics à Mains d'Œuvres