Chef d'oeuvre en TPROE

Les élèves de terminale CAP PROE (Préparation Réalisation d'Ouvrages Electriques) ont réalisé sur leurs deux années de CAP un chef d'oeuvre,avec leurs professeurs d'électrotechnique, de mathématiques-sciences et d'arts appliqués, M. Keraim, Mme Sanchez et Mme Theodose-Lesel.  

Le projet consiste à réaliser un quartier de la ville de Saint-Ouen sur une maquette, avec l'installation de caméras de vidéo protection pour que chaque individu se sente en sécurité et puisse vivre en toute tranquilité. 

 

De plus, un système d'éclairage public avec gestion automatisée (capteur crépusculaire) a été ajouté, qui s'inscrit dans les règles et les principes du développement durable. Le respect de l'environnement sera donc assuré.


Dimensions de la maquette : 1m de larger par 1,2 m de longueur. 

Echelle : 1/100 des cotations réelles du quartier.

 

La rue représentée est le Boulevard Jean Jaurès entre la rue du Landy et la rue du Docteur Léonce Basset. 



Projet Gravure en MLDS

Les élèves de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) ont réalisé deux ateliers Découverte de la gravure et de l'estampe avec Minka Delaere de l'Atelier Stampala en janvier 2021 et Mme Sanchez, professeure d'Arts appliqués.  

 

Ils ont travaillé sur la thématique Moi, Super-héros : à partir d'une photo d'eux dans une posture de super-héros, les élèves ont gravé, à la pointe sèche sur un support PVC un portrait d'eux et une mise en scène. Ils ont ensuite encré en couleur leur support et l'ont mis sous presse pour l'impression finale. 

Les élèves ont beaucoup aimé découvrir cette technique artistique. 

 



Affiche semaine de prévention des BTS.

La prévention est un fondement important des métiers de la santé et du social.

Les BTS ont réalisé ses magnifiques affiches pour sensibiliser sur différents sujets : les addictions, les accidents de la route etc ....

Admirez ces belles oeuvres dans le diaporama ci-dessous  !

 

 

Conception :

1re BTS Economie Sociale et Familiale cours design de communication visuelle enseignants Mme Danguy, M. Gaillot, lycée Marcel Cachin Saint Ouen.

Réalisation :

1re et Tle production graphique et leur enseignant M. Nouvel, lycée Alfred Costes Bobigny.





«