Les élèves de Bac Professionnel ont travaillé cette année sur un projet de sensibilisation au thème de la malbouffe, en collaboration avec des classes des lycées André Sabatier et Alfred Costes.

Guidés par leur professeur d'Arts appliqués, Mme Toumache, ils ont réalisé une série d'affiches et mis en scène une chorégraphie pour inciter le public à se questionner sur ses pratiques de grignotage.

Le projet a obtenu le Prix du Jury académique à Artexpro 2016.

Félicitation aux Lauréats !

La série de douze photos composant l'exposition relate la façon dont s’alimente un jeune sur toute une journée (de 6H du matin à minuit). Une horloge à gauche indique à chaque fois l'heure de la prise de nourriture. Ces photos  ont une lecture multiple, peuvent être interprétées comme une affiche ou une photo de mode et se parcourent comme un bande dessinée. Elles mettent en scène les TASSP1 et TASSP2. Elles sont inspirées vous l’aurez compris des publicités américaines (partant  du principe que le phénomène de la malbouffe trouve son origine dans le boom économique d’après-guerre.) Le thème tourne autour du mouvement psychédélique, du Pop art et de l’Op’art. Les vêtements, les cannettes dessinés, par les TASSP1 attestent de ces tendances.( vintage des années 50 à 70)

Les coiffures et le maquillage ont été réalisés par les élèves de première Bac Pro du lycée A Sabatier et le tirage photos par les Secondes, le contrecollé par les terminales du lycée A Costes. Format (100X70)

Pour des raisons de logistique et de coût les prises de vues et les retouches Photoshop ont été réalisés par Mme Toumache ainsi que le montage des tenues.