Le lycée Marcel Cachin organise le Jeudi 1er Février 2024 (9h-16h30) son Forum de l'orientation et des métiers -  2ème édition.

Cet événement s’adresse aux élèves de 3e de Saint-Ouen-sur-Seine, de l’Île-Saint-Denis et du collège intercommunal Dora Maar. Il s’agit principalement de les accompagner dans la construction de leur projet professionnel et d’orientation.

De plus, nos élèves de terminale professionnelle seront présents afin de procéder à des prises de contact avec les professionnels partenaires.

Dans le cadre du parcours avenir, cette action d’envergure vise à réduire les ruptures de parcours (réorientation à l’issue de la 2de) et le décrochage à l’entrée en seconde (dans les différentes voies d’orientation). La lutte contre les stéréotypes homme/femme dans les formations et les métiers est également un objectif fort.

Lors de cette journée, nous serions très honoré par votre présence. Vous pourriez ainsi observer à loisir notre organisation et les parcours prévus pour les élèves.