Le 11 février 2016, la classe des 1 ASSP1 accompagnée de Mme Acqua et Mme Ameqrane, se sont rendus au Musée d' Orsay.

Sur les traces de la vie en France au XIX ème siècles, les élèves ont pu découvrir la représentation des peintres de cette société bouleversée par les révolutions industrielles et sociales.

Après avoir admiré le réalisme des oeuvres de Millet, Manet, Corot, Daumier etc ... les élèves ont choisi des oeuvres représentant les différentes classes sociales de la société de l'époque : les aristocrates, les bourgeois, les ouvriers et les paysans. Ils présenteront un exposé ensuite devant la classe avec l'étude des oeuvres.

Lors de la sortie, la salle de bal ainsi que la vue panoramique à travers l'horloge de cette ancienne gare, ont fait sensation.

Admiration des oeuvres realistes
Une valse dans la salle de bal
Devant Orsay
Repos