# Pics up !
DONNEZ UN COUP DE POUCE AU RÉEL

LE BAL et les jeunes de La Fabrique du Regard, parmi lesquels la classe de 2de2 du lycée Cachin, ont lancé sur les réseaux sociaux une campagne d’appel au partage d’images. Tout le monde était invité à participer : il suffisait d’envoyer une image sur la plateforme PICS UP.

La règle du jeu : donner un coup de pouce au réel en tenant par la main une image, la placer dans une situation réelle et photographier l’ensemble. Ce jeu de trompe-l’œil était une invitation à changer le monde qui nous entoure, par l’image.

Les meilleures images ainsi rassemblées ont été exposées sur LES BERGES DE SEINE du 27 au 31 mai et seront ensuite publiées.

Les élèves de la classe ont réalisé de nombreux PicsUp, dont plusieurs ont été sélectionnés pour être à l'honneur sur les quais de Seine.

Au cours de leur travail, les élèves ont également été filmés, pour réaliser un "teaser" au projet. Visionnez leur vidéo...

Classe : 2de2

Enseignante : Mme Tamarelle

Partenaires : Le Bal, la Fabrique de l'image (merci à Hugo Fonseca et Emilie Houssa)

Flavie Pinatel, réalisatrice du film ;

Mme Ameqrane, Mme Charbouillot, Mme Mehou Loko.