Dans le cadre du projet Jeunes en librairie, les élèves de 2PROC ont rencontré Marin Fouqué, un auteur contemporain à la médiathèque Persépolis, accueillis par Clément, médiathécaire. Ils ont pu échanger le métier d'écrivain, sur les deux livres de Marin Fouqué, sur le rapport à l'écriture, et au rap.
Ils sont ensuite allés à la librairie Folies d'Encre de Saint-Ouen, où Sylvie leur a présenté son métier et la librairie, et où ils ont pu acheter des livres, grâce aux chèques lire donnés à chaque élève dans le cadre du projet.

Le projet était organisé par M. Kanner, professeur de lettres-histoire et Mme Guillet, professeure-documentaliste, avec l'aide de Pauline Raymond, de Jeunes en librairie.