Les élèves de la seconde 5 ont travaillé cette année avec l'écrivain Gilles Marchand au CDI dans le cadre d'une résidence de Gilles Marchand, au Théâtre l'Etoile du Nord.

Les élèves ont rencontré Gilles Marchand plusieurs fois (dont une en visio) et ont participé à des ateliers d'écriture.

Nous avons enregistré leurs paroles, qui sont réunies dans un montage réalisé par Gilles Marchand.

Le vendredi 18 juin, les élèves se sont rendus au Théâtre l'étoile du Nord, pour une visite de la scène et des coulisses, ils sont montés sur scène et ont pu voir le montage sur grand écran !

Merci beaucoup à tous les participants au projet :

Gilles Marchand

Louana R., du théâtre l'Etoile du Nord

Clément D. de la Médiathèque Persepolis à Saint-Ouen

Mme Briandet professeure de français et Mme Guillet professeure-documentaliste

et bien sûr les élèves de la 2°5 : Warren, Talal, Rayan, Hadja, Madi, Michael, Ziyang, Lina, Hongshuo, Zanib, randy, Gradie, Shelcy, Janross, Loann, Ikram, Rafael, Aëla, Aleks, Bangaly, Aksshaya, Jeromiya !