A la découverte du Flamenco, ¡¡¡OLÉ!!!

Les élèves de Seconde GT du Lycée Marcel Cachin auront le plaisir d'assister à un spectacle de Flamenco le vendredi 6 avril 2018 à la Scène du Canal, Paris 10!

A l'initiative du projet, responsable et organisatrice du projet: Me El Yaalaoui Fatima. (2nde5, 2nde6, 2nde7, 2nde8)
Professeures qui participent au projet: Me Esquivel et Me Gonzalez. (2nde1 et 2nde2, 2nde3, 2nde4)

L'événement intitulé "Tarde Flamenca para Todos" s'inscrit dans le cadre d'un projet scolaire pédagogique et culturel à destination de 100 élèves de Seconde, en prolongement du travail effectué en classe.
Grâce à la collaboration de l'artiste de flamenco, le chorégraphe et danseur espagnol Rubén Molina, les élèves pourront apprécier cet art riche culturellement, et découvrir sa beauté et son authenticité à travers la danse, le chant et la musique. Cet artiste talentueux et généreux, présentera un spectacle de Flamenco de qualité à ce jeune public, qui après la représentation aura le privilège d'échanger avec tous les artistes.
Présenté par Rubén Molina, avec la participation de Paloma López (danse)Dani Barba (guitare) et Bastian de Jerez (chant)

Cette sortie scolaire contribue à donner du sens aux apprentissages en mettant les élèves directement en contact avec le milieu naturel et culturel, ce qui leur permettra de développer leur curiosité, et enrichir leurs connaissances de l'espagnol et la culture espagnole . Cette sortie les confrontera à une réalité qui leur est étrangère, et suscitera chez eux étonnement, dépaysement, et émotions.