Le jeudi 6 octobre 2016 aura lieu l'élection au conseil de vie lycéenne ( CVL).

C'est quoi un CVL ?

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de votre établissement. Il s’agit de mieux prendre en compte vos attentes afin d’améliorer vos conditions de vie au lycée sur tous les sujets :

• Règlement intérieur , organisation du temps scolaire
  • Orientation
  • Aménagement des espaces,  hygiène et sécurité
  • Vie associative,  utilisation des fonds lycéens, projets

Le CVL est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Vos représentants lycéens s’y expriment librement. Ils font valoir vos points de vue. Ils sont vos porte-parole.

Comment voter ?

Les élèves sont invités à se rendre sur leur temps libre ( ou en groupe classe avec leur professeur) dans le hall où le bureau de vote sera installé pour la journée.

Les élèves peuvent choisir jusqu'à 5 candidats titulaires (en entourant leurs noms sur le bulletin pré-rempli). Les 5 (sur 7 en lice) ayant obtenu le plus de voix se joindront aux 5 déjà élus pour 2 ans afin de faire remonter la parole de l'ensemble des élèves ( problèmes, projets...) avant chaque conseil d'administration.

Premières rencontres :

La première réunion du CVL se tiendra le lundi 10 octobre à 11h en salle des conseils .

L'assemblée générale des délégués ( titulaires) aura lieu le jeudi 13 octobre de 10h à 12h en salle de réunion afin d'élire les représentants élèves au conseil d'administration et au conseil de discipline .