Nous sommes heureux de vous présenter le retour du projet "Olympiades" qui s'est déroulé le vendredi 2 Septembre 2022, au lycée Marcel Cachin.

Ce projet a pour objectif principal de faciliter l'intégration des élèves de secondes dans l'établissement et de construire un lien entre les lycéens de sections professionnelles, générales, de l'UPE2A et de la mention complémentaire autour d'un moment sportif. C'est pour les professeurs un moment convivial autour d'un projet commun.

20 équipes (8 élèves de 2GT/6 élèves de 2PRO/2 élèves d'UPE2A), accompagnées des professeurs principaux et des enseignants, AED, CPE et personnels se sont affrontées tout au long de la journée autour d'épreuves sportives, ludiques et logiques afin de faire partie du podium final et de gagner des médailles olympiques.

Malgré quelques gouttes de pluie ce fut une excellente journée où des liens ont pu se tisser entre adultes, élèves et étudiants.

Nous remercions chaleureusement les élèves, l'équipe d'enseignants impliqués dans l'organisation de la journée et l'ensemble des adultes présents qui ont participé.

Nous tenons à remercier également la mairie de Saint-Ouen ainsi que l'équipe chargée de mission JOP 2024 de Plaine Commune pour leur présence, leur encouragements pour le projet et les goodies pour les jeunes.