Résultats Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre 2017

Le tournoi de basket du matin a réuni 8 équipes de secondes composées de 3 à 5 joueurs.

Une petite quarantaine de joueurs issus des classes de secondes ont fait le déplacement.

Le tournoi s’est déroulé en deux phases. Une première phase de brassage dans laquelle les deux équipes en tête de poule se qualifiaient pour jouer les places de 1 à 4, tandis que les 3ème et 4ème des poules jouaient ensuite pour les places allant de 5 à 8.

L’équipe qui a remporté le tournoi est l’équipe de 2nd8 portant fièrement son chasuble rose qui se départage au goal average.

L’équipe jaune de 2FCA finit donc sur la seconde marche du podium.

La dernière marche du podium est occupée par l’équipe bleue de 2nd6 qui résiste à la pression du terrain 1 et réussi a gagner 2 matchs sur les 6 effectués.

Victoire = 3 points / Match nul = 1 point / Défaite = 0 point

Équipe

Points

Goal Average

Terrain 1

1er et 2nd de la phase de brassage

2nd8 Rose

2FCA Jaune

2nd6 Bleu

-29

2PROE Violet

-13

Terrain 2

3ème et 4ème de la phase de brassage

2nd2 Orange

2MSEC Rouge

2MSEC Jaune

2nd2 Vert

-25

L’après midi a été consacrée au badminton via une rencontre amicale avec les élèves du Lycée Blanqui. Une trentaine d’élèves étaient présents, dont 10 représentants du lycée Marcel Cachin.

Les badistes ont pu alors se défier lors de matchs en simple ou en double.

Encore un grand bravo à tous les participants de cette journée, et n’hésitez pas à venir vous inscrire à l’UNSS que ce soit pour la compétition ou simplement pour pratiquer une activité en loisir.

L’équipe EPS du Lycée Marcel Cachin