Forum de l'orientation et des métiers 2024

Dans le cadre de l'orientation des élèves de 3ème des collèges du district et nos élève, le lycée Marcel Cachin  a organisé le Jeudi 1ier Février 2024, un forum de l'orientation et des métiers d'avenir.

Les collégiens et nos élèves ont pu rencontrer un certain nombre d'entreprises de secteurs d'activités variés comme l'Oréal, SNCF, Enedis, le secteur de la santé et de l'ingénierie, etc.

Il y a eu aussi des ingénieurs (Architecte réseaux et sécurité, Génie civil, Maintenance Data Digital…) qui ont pu exposer leur métier et leur parcours scolaire.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les entreprises qui ont participé à notre forum de l'orientation et des métiers. Grâce à leur engagement, nos élèves ont eu l'opportunité enrichissante de rencontrer des professionnels de divers secteurs d'activité. Le succès de cet événement repose sur cette collaboration fructueuse entre l'établissement scolaire et les entreprises partenaires.

Merci de contribuer à inspirer nos jeunes dans leurs choix d'avenir !