Mme Gallarotti est la Psychologue de l’Éducation Nationale (Psy EN, « spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle »), anciennement appelée Conseillère d’Orientation Psychologue.

Elle est présente au Lycée le lundi matin, le mercredi et le jeudi après-midi. Pour prendre rendez-vous avec elle, il faut aller  à son bureau ou demander aux CPE (Mme Baehr, Mme Bobillier ou M. Bakoto), ou à Mme Guillet, professeure-doucmentaliste au CDI.

Mme Gallarotti

Son bureau se trouve près du secrétariat élève, dans le hall.

Elle pourra aussi recevoir les élèves et les familles au Centre d’Information et d’Orientation de St Denis/St Ouen le mercredi après midi. Le CIO est un lieu d’accompagnement et de conseil, c’est un service public, gratuit et accessible à tous.

2-4 allée de Seine 93200 Saint-Denis – Métro : Carrefour Pleyel (sortie n°2 cité du cinéma, entrée face à l’immeuble EDF ).
01.48.22.28.28.
cio.st-denis@ac-creteil.fr

Le CIO accueille le public (jeunes et/ou parents) avec ou sans rendez-vous.

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture  :
Tous les jours, sauf lundi matin, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Le CIO  est ouvert pendant toutes les vacances scolaires (sauf Noël) de 9h30 à 12h30 non-stop du lundi au vendredi.

2 questionnaires d’intérêt professionnel très intéressant :

Questionnaire d’intérêt Oriane

Quizz ONISEP quels métiers pour moi?

D’autres informations sur les sites suivants :

Découvrir le futur Baccalauréat

Site de l’ONISEP

Des documents à télécharger :

Livret ONISEP Après la 2nde Générale et Technologie – rentrée 2018
Détails de tous les bacs généraux et technologiques ainsi que le carnet d’adresse des lycées de l’académie.

Livret ONISEP Entrer dans le Supérieur après le bac